Friday, May 13, 2022

Visite de compassion et de solidarité...





                   


Aujourd’hui, un groupe d’écoliers de Tunis, fit la visite du cimetière des inconnus, l’autre nouvelle dénommée « jardin d’Afrique », ainsi que le musée mémoire de la mer et de l’homme Zarzis, qui se préoccupe aussi de l’écologie humaine parmi son approche globale. De jeunes filles et de jeunes garçons, motivés, curieux, sensibles, imbus de savoir et savoir encore plus, avaient embrassé à bras ouverts, les préoccupations de Zarzis et la richesse de son patrimoine historique, panoramique, social et culturel. Leur visite au dit musée, était ponctuée de constat des assemblages artistiques, des objets des migrants rejetés par la mer, de mémoriaux, de poèmes, de narration et de discussions animés, dans un climat de respect à la mémoire des disparus en mer.

                    Une visite accompagnée et relatée dans la langue de Molière, un apport pédagogique important pour les élèves, que Boughmiga, peut toujours assurer aux écoliers, aussi dans les langues de Shakespeare, de Goethe et de Sibawayh….

                                Lihidheb mohsen 13.05.2022

1 comment:

LIHIDHEB Mohsen said...

Renée Doménech
Bravo les jeunes! Votre compassion , votre humanité et le respect pour ce qu’ ont accompli vos aines, Mohsen et Chamseddine! Avec vous tous la vie est belle et pleine d espoir.