Friday, June 4, 2021

Liberté et musique, au corp.

 



Un musulman va à la mosquée, un chrétien va à l'église, un indien va à la pagode, un bon vivant va au bar, un pickpocket va à la foule, un prédateur va aux proies et un délinquant politique va aux élections..., juste pour dire, pour partager mon plaisir, quand pour nettoyer mon musée, un jeune africain engagé pour la journée, avait été invité à prospecter, en mon absence, l'intérieur du local de la mémoire des perdus en mer. Le sur lendemain, étant entrer aussi pour autre chose, j'avais remarqué des objets légèrement déplacés, alors inquiet, j'ai vérifié, pour trouver que la mandoline africaine et les arcs et flèches de décoration, avaient été touchés...et comme j'aurais aimé écouter l'air qu'il aurait joué, la musique qu'il aurait lancé dans l'air, avec la mémoire et nos espoirs...

No comments: